C’est quoi une véranda bioclimatique ?

C’est quoi une véranda bioclimatique ?

La véranda bioclimatique est une installation écologique très prisée par les Français. Forte du respect de la nature que la mise en place d’une telle véranda implique elle n’en demeure pas moins économique. Quelles sont donc ses caractéristiques et comment fonctionne-t-elle ?

La véranda bioclimatique

La configuration de la véranda bioclimatique est élaborée de sorte à se sentir en symbiose avec la nature. Elle est totalement faite de verre et peut capter la chaleur du soleil qu’elle redistribue ensuite dans les autres pièces de la maison. Pour cette raison, vous n’avez plus besoin d’installer un chauffage pour la véranda.

Avec ce type de véranda, quelle que soit la saison, les rayons du soleil feront l’affaire. Notamment en hiver, vous pourriez faire d’énormes économies sur l’énergie dépensée.

Caractéristiques de la véranda écologique

Certaines conditions doivent être respectées pour parfaire la rentabilité de votre véranda bioclimatique. Entre autres nous avons :

  • La disposition d’une grande surface vitrée
  • La proximité avec un mur résistant
  • La mise en place d’un bon système de ventilation…

Ces caractéristiques permettront d’aider à canaliser le plus de rayons solaires possible et de les redistribuer sous forme de chaleur dans toute la maison. Chacune d’entre elles est utile dans le processus de chauffage bioclimatique. Retrouvez d’ailleurs toutes les nuances de véranda sur https://www.ma-veranda.net/ .

Les modèles de vérandas écologiques

Afin d’arriver à un bon rendu pour votre installation de véranda bioclimatique, il est recommandé de choisir un modèle d’au moins 20 m2. En plus de nécessiter un certain type de verre pour sa fabrication, il doit aussi être orienté vers le sud.

Pour ce qui en est du verre de la composition de votre véranda écologique, vous aurez le choix entre plusieurs options. Il s’agit notamment du double vitrage, du vitrage à contrôle solaire ou du vitrage à isolation thermique renforcée. Le plus efficace des trois reste celui à contrôle solaire, mais les autres n’en sont pas moins déconseillées.

Category