Comment bien faire le ménage ?

Comment bien faire le ménage ?

Le ménage fait partie intégrante de notre vie. Pour se faciliter la tâche, pourquoi ne pas penser à un robot aspirateur ?

L’utilité du robot aspirateur

Que vous viviez dans une maison, dans un appartement, ou ailleurs, l’hygiène de votre demeure est une chose très importante, que vous ne pourrez en aucun cas négliger. Même si vous êtes un pro du rangement, si vous ne faites pas le ménage de façon régulière, votre demeure sera vite invivable. Il est vrai que cette activité peut très vite devenir contraignante. On entend souvent parler de corvée de ménage par les adolescents. Toutefois, aussi peu réjouissant que soit cette activité, une demeure en a besoin pour être agréable à vivre, de la même manière qu’une personne a besoin de se laver pour se sentir bien dans sa peau.

Tout juste après avoir fait le ménage, on ne devrait plus retrouver de la poussière dans la demeure. Cependant, il faut avouer qu’avec de simples balais, ce n’est pas gagné. En effet, si une partie de la poussière est ramassée, l’autre s’envole, et juste après votre passage, se repose encore tranquillement. D’où la nécessité par la suite de passer un coup de serpillière, pour faire partir les restes récalcitrants.

Heureusement les temps ont évolué, et on est passé d’abord du simple balai à un aspirateur simple, puis récemment à l’aspirateur robot. Ce dernier fait le même travail que l’aspirateur simple, sauf que vous n’avez pas besoin d’être derrière lui pour le guider. En effet, l’aspirateur robot fonctionne de manière autonome, sans aucune intervention humaine, de quoi vous décharger entièrement de la corvée de ménage. Il ne restera plus qu’à ranger, pour retrouver votre intérieur nickel.

Exemples de robots aspirateurs

Vous en trouverez de diverses sortes sur le marché :

  • Le Neato Botvac Connected DC02: ce robot aspirateur peut être connecté avec smartphone. De cette façon, vous pourrez le mettre en marche, l’éteindre, et même le programmer pour qu’il se mette en marche au moment opportun. Il coûte 470 euros. Complètement indépendant, il repart à sa base quand il est presque déchargé
  • L’Irobot Roomba 960 : si vous avez des animaux domestiques, alors ce robot aspirateur est à vous. En effet, il peut être programmé pour nettoyer au moins 7 fois votre sol par semaine. Il est doté de 2 brosses, avec une autonomie de 1h 15 mn. Son prix est de 540 euros
  • Le Dirt Devil M607 Spider : il fait partie de la catégorie des aspirateurs robots qui coûtent le moins cher. En effet, il est à moins de 100 euros et son autonomie est d’une heure. Sa bande anticollision lui permet de résister aux chocs.
Category