Maison connectée : quelles sont les meilleures applications ?

Maison connectée : quelles sont les meilleures applications ?

Les technologies n’ont pas de cesse d’étendre leur domaine de définition. Aujourd’hui, nous parlons de maison connectée. En effet, de n’importe quel endroit, vous pouvez contrôler tout ce qui se passe dans votre maison, et ce via les applications. Il suffit d’avoir de la connexion internet et un ordinateur ou Smartphone et le tour est joué. Nous vous parlerons des 5 applications pour maison connectée.

Alarme  pour faire fuir les voleurs

C’est une caméra extérieure lancée par Somfy qui détecte les mouvements et fait la différence entre une forme humaine et animale grâce à son intelligence artificielle. Lorsqu’elle détecte une forme humaine elle envoie une notification et grâce à l’application vous pouvez avoir accès à une vidéo enregistrée qui vous permet de visualiser l’événement et de décider de mettre l’alarme en marche. Elle permet aussi d’échanger avec ceux qui se trouvent devant votre maison comme le facteur par exemple.

Votre voix contrôle tout

Vous pouvez contrôler tous les objets de votre maison intelligente grâce à Archos Hello Connect. Que ce soit les ampoules, le système de ventilation, la télévision, le chauffage, cette application vous permet d’interagir et de faire exécuter toutes vos consignes.

Chauffer votre maison

Vous pouvez contrôler votre chauffage d’où vous êtes avec l’application thermostat autonome Ween. Mais, l’avantage de cette application est qu’elle permet de détecter selon votre position ou celle de vos proches afin de régler la température adéquate pour votre arrivée. Elle permet aussi de mémoriser vos habitudes afin de vous faciliter la vie. Elle vous permet de faire des économies d’énergie, une lampe allumée oubliée, ou le chauffage qui n’est pas éteint est vite réglé.

Home connect

Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, home connect vous permet de gérer vos appareils électroménagers. Vous pouvez, par exemple, déposer votre repas dans votre micro-onde et 15 minutes avant votre arrivée lancer l’appareil. Ce qui vous permet d’avoir votre repas réchauffé une fois chez vous. Ainsi vous gagnez du temps et faites plus d’économie.

Le système Howz

Avec ce système développé par un Britannique, vous pouvez suivre l’activité de toute personnes notamment les personne âgées. Grâce à des données de consommation électrique, vous pouvez être au courant de tout ce qui se passe et de détecter des éventuels problèmes. Par exemple, si un chauffage est mis en marche, ou si une lampe est allumée, il vous informe. Vous êtes donc au courant d’un événement inhabituel qui vous met donc la puce à l’oreille et qui vous permet de vite réagir.

Facilitez-vous la vie avec l’utilisation de ces applications phares. Vous pouvez, pour plus d’informations, vous rendre sur  innastudio.com/apple .

Category